Le jeudi 30 Novembre 2017, l’Association IFKER en partenariat avec l’ENAM et le Conseil provincial de Meknès ont organisé un séminaire sur les aires protégées comme outil de gouvernance et de valorisation des ressources écologiques, économiques et patrimoniales.

Au cours de ce séminaire étaient présents :

•  Des représentants du Conseil du département de Gironde, des Landes et du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne.
  •  Le Président du Conseil Préfectoral de Meknès
  •  Le représentant du Conseil Régional de Fès-Meknès
  •  Les représentants de la Direction Régionale des Eaux et Forêts
  •  Le Directeur adjoint et des professeurs-chercheurs de l’Ecole Nationale de l’Agriculture-Meknès
  •  Le Président de la High Atlas Foundation
  •  Les représentants de l’Association Platane El Hajeb
  •  Le représentant du Service Préfectoral de l’environnement
  •  Le représentant de l’UICN et Président de l’Association Marocaine pour l’Ecotourisme et la Protection de la Nature
  •  Des acteurs de la société civile

Le séminaire était animé par le professeur Zineb Ben Rahmoun(ENFI) et Zoubir Chattou (ENAM/IFKER).
Un projet de coopération franco-marocaine semble se dessiner à l’issu des débats et des visites de terrain pour les territoires de El Hajeb et de Moulay Idriss.

Seminaire sur les aires protegees