• Association IFKER - Education à l'environnement et développement durable
  • Echange entre des enfants et des volontaires d'IFKER

Association IFKER – Education à l’environnement et développement durable

IFKER (Mot Amazigh qui signifie tortue) est une association d’éducation à l’environnement et au développement durable, marocaine, créée en juin 2014. Toutefois, les membres fondateurs ont depuis plus d’une dizaine d’années, appuyé des projets de développement local, à travers des partenaires nationaux ou internationaux.

L’association est présidée par Zoubir CHATTOU et établie à Moulay Idriss Zerhoun, proche de Meknès. Elle se veut être un centre d’information et de sensibilisation.

IFKER s’adresse à un public large : enfants, jeunes mais aussi adultes, femmes et hommes, jeunes ruraux, élus… En effet, la nécessité de protéger l’environnement et de stimuler le développement durable doit être expliquée à tous, afin que la prise de conscience soit globale.

Nos objectifs

Les membres d’IFKER qui ont créés l’association, prennent part à son développement, son fonctionnement en partageant des buts, des objectifs communs. Ces objectifs sont regroupés en 5 axes principaux :