Description du projet

PROJET SOUVENIRS ICI ET AILLEURS

PROJET SOUVENIRS D’ICI ET D’AILLEURSsouvenirs-ici-ailleurs-IFKER

Nous avons fait le choix de monter un projet cherchant à retisser les liens intergénérationnels et valoriser les apports des migrations.

Il consiste à récolter des souvenirs de personnes âgées marocaines vivants à Bordeaux (France) pour aller les chercher dans leur pays d’origine, le Maroc.

C’est avec l’engagement de 18 jeunes français et marocains que Souvenirs d’Ici et d’Ailleurs à vue le jour et qu’il évolue. Venants d’horizons et de cultures diverses ces jeunes s’investissent avec pour objectifs de tisser des liens et d’apprendre à se connaître mais aussi de faire découvrir leur pays et leur culture.

Avant le voyage il faut récolter les souvenirs et c’est une sorte de projet dans le projet puisque pour cela il faut d’abord apprendre à se connaitre. Le choix a alors été fait d’organiser des ateliers autour des 5 sens avec l’aide de l’association ALIFS qui a permis de mettre en contact jeunes et moins jeunes et de donner un cadre à ces ateliers.

Pour suivre les avancées du projet c’est ici: https://souvenirsdicietdailleursblog.wordpress.com/

NOUS SOUTENIR
presentation-des-jeunes-maroc-france-projet-souvenirs-d-ici-et-d-ailleur-min

Un projet en partenariat avec :

Association IFKER - Education à l'environnement et développement durable